Disparition d’un ami très cher

Premier jour de printemps, dernier jour pour notre cher Taigan Reiku. Moine des premiers jours avec maitre Deshimaru, il remplissait ses jours d’enseignements de tous horizons. Aimé de tous, il laisse une plaie béante dans la falaise de l’amour qu’il avait bâti pour tous ceux qui l’admiraient et l’aimaient. Nous souhaitons à ce grand moine parfois un peu rebelle, une voie royale sur le chemin du nirvana, qu’il entame maintenant. Il disait de sa mort :

Quand je serai mort je ne penserai pas à ma prochaine naissance, maintenant que je suis bien vivant, je ne me préoccupe pas de ma prochaine mort. C’est comme s’endormir le soir et s’éveiller le matin. Vie et mort sont deux aspects dues à la loi des Causes et Effets.

 

Bien à toi, ton souvenir ne nous quittera jamais. Ton ami sur le chemin, Felix Dosen Elens.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

